Avis Severin 2509

Vous êtes une grande famille ou bien un grand amateur de pain grillé et vous souhaitez investir dans un nouveau modèle de grille-pain. Aujourd’hui on vous présente un modèle à grande capacité d’accueil, le modèle 2509 de la marque Severin.

Présentation rapide

Doté de deux fentes extra longues, ce modèle de la marque Severin accueille jusqu’à quatre tranches de pain simultanément : idéal pour une famille.

Ce luxe de capacité d’accueil a un prix : ce grille-pain est un peu encombrant on note en dimension une hauteur de 18 cm, une profondeur de 16 cm est tout de même longueur de 39 cm. Il ne sera probablement pas adapté aux petites cuisines aux espaces confinés. Si vous avez besoin d’un appareil plus compact, nous vous conseillons de lire le test du Philips HD2595-90.

Le design de cet appareil nous a tout de suite plu, il est sobre et son corps en inox s’adaptera à tous les décors.

avis severin 2509

Voir le prix

Notre avis sur le grille-pain Severin 2509

Capacité d’accueil

Effectivement ce qui nous a le plus choqué à l’ouverture du colis était bien la taille de ce colis. Contrairement à de nombreux grille-pain que nous avons eu l’occasion de tester précédemment, celui-ci est imposant. Pour une personne seule comme moi, ou bien pour une personne vivant dans un petit espace, ce modèle ne sera probablement pas le bon choix.

Ces grandes dimensions ont toutefois un avantage non négligeable pour les grandes familles : il est possible d’y griller jusqu’à quatre tranches de pain de classique simultanément.

Fonctions intégrées

avis severin 2509Surprise sur ce modèle, en plus du degré de dorage du pain paramétrable, il est possible de régler électroniquement le temps de cuisson.

Fonction également présente : le réchauffe viennoiserie est de la partie.

Dans la famille des fonctions plus classiques, on trouve le tiroir ramasse miettes ainsi qu’une touche arrêt immédiat avec voyant lumineux intégré et éjection automatique des tranches de pain.

 

Grillage du pain

Il y a tout de même un petit point noir sur le tableau, les fentes où l’on insère les tranches de pain sont un petit peu étroite : il avis severin 2509est compliqué d’y griller des tranches de baguette ou bien même encore des tranches de pain de mie un peu trop épaisses (plus de 1,5 cm).

Cependant, nous avons trouvé que le dorage du pain est uniforme, à condition évidemment comme dit plus haut que les tranches ne soient pas trop épaisses.

Voir le prix

Avis clients

Voici quelques avis clients que j’ai trouvés sur le site amazon.fr

avis severin 2509

avis severin 2509

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1400W
  • Corps en inox
  • 2 fentes extra-longues
  • Support viennoiseries
  • Réglage électronique du temps de cuisson
  • Tiroir ramasse miettes
  • Degré dorage réglable
  • Fonction décongélation

Points forts

  • Capacité d’accueil généreuse
  • Temps de cuisson du pain paramétrable
  • Prix

Points faibles

  • Fentes un peu étroites

Ce que j’ai pensé de ce grille-pain 2509 de Severin

Ce modèle est un excellent choix pour une famille ou comme grille-pain collectif au sein d’une collocation. En effet, sa grande capacité d’accueil permettra à tout le monde de prendre son petit déjeuner sans arriver en retard à l’école au travail.

Cependant, il n’est pas compact : ce n’est pas un bon choix si votre cuisine ou l’espace vous désirez le ranger est petit.

Autrement, le dorage du pain est uniforme : c’est une qualité que l’on recherche souvent lorsque l’on choisit un grille-pain. Attention tout de même à ne pas y insérer des tranches trop épaisses.

En résumé, je conseille ce grille-pain pour ses fonctions. Il reste de votre ressort de déterminer si vous avez besoin de cette capacité d’accueil ou non en fonction de votre situation.

Voir le prix