Avis Russell Hobbs 18951-56

Et voici un superbe grille-pain ultra design de la marque Russel Hobbs ! Avis aux amateurs de déco intérieure et de pain grillé, vous allez être servi ! Découvrons ensemble de plus près ce Russel Hobbs 18951-56.

Présentation rapide

Cet appareil n’est pourtant pas doté de multiples fonctionnalités, embarquant seulement les basiques d’un grille-pain, mais le constructeur Russel Hobbs a su apporter sa touche personnelle vis à vis du design de la machine !

Doté de 2 fentes extra larges qui permettent d’accueillir tous types de pain, voilà l’appareil qui comblera votre créativité culinaire : que ce soit des tranches de baguette, de la brioche, des crumpets, des bagels ou bien simplement du pain de mie, il saura être à la hauteur de vos envies.

Passons dès maintenant à notre test complet. Le test du Russel Hobbs 18951-56, c’est parti !

avis russel hobbs 18951 56

Voir le prix

Notre avis complet du grille-pain Russel Hobbs 18951-56

Carton reçu, déballage et en avant ! La fiche du constructeur indique pour couleur « rouge flamboyant ». C’est le cas ! Rien à voir avec un rouge terne qui ne se mettra pas en évidence dans votre cuisine. Avis aux amateurs de décoration intérieure, le design arrondi et la couleur de cet appareil donne un rendu incroyablement moderne.

Le côté design passé, nous allons maintenant nous attaquer à l’efficacité de la bête.

Capacité d’accueil

Avec ses 2 chambres de grillage, on peut donc y mettre 4 tranches de baguettes simultanément ou bien 2 tranches de pain de mie extra large. Il est capable d’accueillir tous types de pain, à vous les apéros pour préparer de superbes bagels et autres sandwich dînatoires.

Cependant, si vous cherchez un grille-pain pour une utilisation quotidienne pour une grande famille, nous vous conseillons de lire aussi notre test sur son frère, le Russel Hobbs 1376756.

Fonctions intégrées au grille-pain

avis russel hobbs 18951 56Ce modèle intègre uniquement les fonctions basiques que l’on demande à un grille-pain. Nous avons tout de même apprécié l’accessoire qui permet de réchauffer les viennoiseries et surtout les maintenir au chaud le matin. Pratique !

Autrement, cet appareil dispose d’une fonction décongélation qui permet de sortir le pain du congélateur et l’insérer directement dans le grille-pain avant de le faire griller. Deux fonctions classiques également de la partie : un bouton d’éjection ainsi que la possibilité de surélever le pain pour le sortir sans se brûler. Du moins, c’est ce que dit le constructeur : dans nos test, il nous a fallu prendre nos précautions afin de ne pas nous brûler. En effet, ce grille-pain est puissant et chauffe rapidement. L’isolation des parois extérieures et surtout du dessus de l’appareil n’est pas forcément excellente. Il faut donc faire attention à ne pas toucher la paroi du dessus lorsque l’on extirpe le pain de la fente de grillage.

Grillage du pain

avis russel hobbs 18951 56Cela se corse un peu pour le test du Russel Hobbs 18951-56. Nous avons vu beaucoup de points positifs, surtout le design qui nous a littéralement bluffé. Mais nous devons parler de la fonction principale de cet appareil : griller le pain.

Ce modèle chauffe rapidement, les plus pressés y trouveront satisfaction. On a le choix de 6 positions pour régler la puissance de brunissage du pain, réglable via une molette présente en façade.

Lors de nos test, nous avons constaté que le dorage du pain n’est pas pas forcément totalement homogène. C’est dommage, cela aurait donné une étoile supplémentaire à ce grille pain !

Voir le prix

Avis clients

J’ajoute à ce test quelques avis trouvés sur amazon.fr pour vous permettre de vous faire votre idée sur ce modèle

avis russel hobbs 18951-56

avis russel hobbs 18951-56

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1200W
  • Poids : 2 kg
  • Matériau : Inox
  • Nombre de fentes : 2

Points forts

  • Design
  • Permet tous types de pain
  • Grille rapidement

Points faibles

  • Les parois chauffent
  • Dorage du pain pas complètement homogène

Mon avis général sur ce modèle de chez Russel Hobbs

Cet appareil a clairement un très bon design. Il s’intègre parfaitement dans une cuisine moderne, c’est certain. Cependant, le design ne fait pas tout. Les fonctions embarquées par ce grille-pain son simples mais efficaces. Bien que le brunissage du pain ne soit pas complètement et parfaitement homogène, cela reste un bon grille-pain.

Je conseille ce grille-pain pour toute personne ayant une cuisine moderne, mais pensez à mettre l’appareil hors de portée des enfants en bas âge. Rappelons-le, les parois sont chaudes !

Voir le prix