Avis Russell Hobbs 1376756

Vous recherchez un grille-pain avec une capacité d’accueil suffisante pour nourrir toute la famille le matin. On vous présente aujourd’hui notre avis complet et notre test sur le Russell Hobbs 1376756.

 Présentation rapide

Par sa forme arrondie, ce grille-pain a le look d’un appareil vintage. Les quatre fentes larges proposées par cet appareil compact vous permettront de préparer le petit déjeuner pour toute la famille en même temps le matin. En revanche, si vous avez besoin d’un grille-pain plus compact pour un usage plus restreint, je vous conseil de vous orienter vers ce test du Philips HD2595-90.

Il embarque plusieurs fonctions que nous verrons dans notre test et il est muni d’un thermostat sur six positions différentes permettant de régler le brunissage du pain.

Le design général est vraiment sympa, l’inox brillant de ce grille-pain s’adaptera dans la plupart des cuisines.

avis russell hobbs 1376756

Voir le prix

Notre test du grille-pain Russell Hobbs 1376756

Une fois passée le déballage du produit, nous voilà nez à nez avec un appareil moderne au look rétro. Nous apprécions vraiment le revêtement en inox brillant qui apporte la touche de modernisme dans l’apparence rétro vintage du grille-pain.

Capacité d’accueil

avis russell hobbs 1376756Doté de quatre fentes larges, ce grille-pain vous permettra de griller deux ou quatre tranches en même temps. Il est tout à fait possible de faire griller de la baguette, bien que ce grille-pain soit initialement prévu pour accueillir des tranches de pain de mie. Il faudra tout de même veiller à ne pas insérer de trop grosses tranche de baguette (au niveau de la largeur).

Fonctions intégrées à ce grille-pain

Une fonction qui nous a plu sur cet appareil et qui est assez difficile à trouver est  la présence de deux tiroirs ramasse-miettes. Au niveau du thermostat, il est réglable sur six positions. Nous avons bien aimé la fonction arrêt immédiat qui permet de stopper la cuisson des tartines dès que vous le souhaitez : très utile en cas d’incident (elle m’a personnellement été utile et m’a même évité un sinistre une fois).

On aime aussi la fonction extra lift qui permet de surélever vos tranches de pain après cuisson et les retirer facilement : fini le temps où l’on se brûlait les doigts pour retirer les tranches des grille-pain.avis russell hobbs 1376756

Lors de tests, la cuisson était très bonne que ce soit pour cuire deux tranches ou quatre tranches de pain simultanément. L’appareil ne dispose que de peu de boutons en façade : il est simple à utiliser. Nous n’avons pas eu de problème à comprendre comment le faire fonctionner durant notre test.

Enfin, ce modèle Russell Hobbs 1376756 intègre une fonction décongélation qui peut s’avérer très utile pour les matins difficiles : plus besoin de décongeler le pain avant de l’insérer dans le grille-pain.

Voir le prix

Avis clients

J’ai sélectionné pour vous quelques avis clients sur amazon.fr pour vous forger votre opinion

avis russell hobbs 1376756avis russell hobbs 1376756test russell hobbs 1376756avis russell hobbs 1376756

avis russell hobbs 1376756

avis russell hobbs 1376756

Voir le prix

Caractéristique technique

Puissance : 1800W

Poids : 2,7kg

Matériau : Inox

Thermostat 6 positions

4 fentes

Points forts

  • Grande capacité d’accueil
  • Brunissage du pain homogène
  • Design

 

 

Points faibles

  • Manque une fonction réchauffe viennoiseries

Mon avis sur le grille-pain Russell Hobbs 1376756

Ce grille-pain est un appareil au top pour une famille par exemple : plus besoin d’attendre que chacun ait grillé son pain pour lancer la cuisson du sien.

J’ai beaucoup apprécié le fait que la cuisson du pain est homogène. Personnellement, je n’aime pas les appareils compliqués à utiliser et comportant trop de boutons. Cet appareil m’a enchanté par l’aisance de son fonctionnement et la qualité qu’il apporte. C’est un excellent rapport qualité-prix : je le conseil à toute personne cherchant un bon grille-pain, à prix raisonnable et capable d’accueillir plusieurs tranches simultanément.

Voir le prix