Avis Philips HD2598/90

Vous souhaitez acheter un grille-pain polyvalent et simple ? On vous présente le Philips HD2598/90, un super appareil à fente ultra longue qui saura vous ravir tous les matins !

Présentation rapide

Doté de fonctions simples, ce Philips HD2598/90 reste tout de même un appareil efficace ! Il permet de faire griller tous types de pains (pain de mie, toast, baguette…) grâce à sa chambre de grillage : en effet, la largeur de celle-ci est de 3,8 centimètres.

On imagine parfaitement ce petit appareil électro-ménager dans de nombreuses cuisines grâce à son design sobre. En revanche, qui dit fente ultra longue, dit un peu plus d’espace occupé dans la pièce. Donc si vous recherchez quelque chose d’un peu plus compact, on ne peut que vous orienter vers son frère, le Philips HD2595/90 dont vous pouvez lire notre test ici.

avis philips hd259890

Voir le prix

Notre avis sur le Philips HD2598/90

Passons maintenant à la partie pratique. Nous avons reçu le grille-pain en coloris noir. Le design est sobre, il s’intègre parfaitement dans les cuisines : rien d’extravagant qui pourrait choquer à la vue.

Capacité d’accueil

avis philips hd259890C’est là que les choses commencent à être vraiment positives. Grâce à sa fente extra longue et large, il nous a été possible de faire griller simultanément 3 tranches de baguette ! Faire griller une tranche de baguette n’est déjà pas possible sur tous les modèles de grilles-pain, mais 3 tranches en même temps… C’est un super point positif que gagne le Philips HD2598/90 !

Pour les tranches de pain de mie, on comptera deux tranches en même temps. Cela reste classique, mais pour un grille-pain possédant une seule chambre de grillage, c’est parfaitement normal.

Fonction intégrées au grille-pain

Ce grille-pain est simple d’utilisation. Par là, on entend qu’il ne possède pas de fonctions annexes inutiles. Il fait son job (et il le fait bien) : griller du pain.

Je trouve personnellement que cette simplification des fonctions est rassurante : j’ai souvent pensé que plus un appareil est complexe, plus il a de probabilités de tomber en panne. Ici, c’est basique mais efficace.

Pour reveavis philips hd259890nir aux fonctions, on note donc une fonction décongélation, une molette pour régler les niveaux de dorage (il y en a 7), le classique tiroir ramasse miettes ainsi que la surélévation au moment de sortir le pain pour ne pas se brûler. Le constructeur annonce également que les parois extérieures restent froides pendant l’utilisation pour ne pas se brûler : c’est plus ou moins le cas, nous avons trouvé qu’elles étaient un peu tièdes, mais très loin de se brûler.

Un petit point négatif est la longueur du cordon d’alimentation : 85 centimètres, c’est un peu court (bien que l’on puisse y ajouter une rallonge électrique).

Grillage du pain

On vous présente le sprinter catégorie 1 des grilles-pain ! Ce modèle est clairement rapide à chauffer. Si bien que nous n’avons jamais poussé le réglage du brunissage au maximum. En effet, pour du pain de mie blanc (que nous avions pour le test), nous n’avons pas poussé le thermostat au dessus de la position 3 (sur 7).

Le pain ressort rapidement grillé et doré uniformément. Nous avons également constaté quelque chose de rare sur les grilles-pain : le pain est grillé sur la totalité de la hauteur de la chambre de grillage.

Voir le prix

Avis clients

J’ai réalisé une petite sélection pour vous de quelques avis clients sur amazon.fr que j’ai trouvé pertinents

avis philips hd259890

avis philips hd259890

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1150W
  • Matériau : Plastique

Points forts

  • Fente longue et large
  • Rapidité
  • Prix

Points faibles

  • Cordon alimentation un peu court

Mon avis final sur le grille-pain Philips HD2598/90

Ce modèle de grille-pain sera excellent pour quelqu’un de pressé qui n’a pas envie d’attendre pour voir son pain ressortir grillé. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir faire griller 3 tranches de baguettes simultanément. En effet, cette fonction est assez rare et pour les amateurs de baguettes, cela peut être un point décisif.

Le fait qu’il y ai peu de fonctions annexes mais que les fonctions de bases soient vraiment efficaces est un gros point positif.

Ce modèle est donc un très bon choix de grille-pain polyvalent, mais encore plus pour les amateurs de baguettes !

Voir le prix