Avis PHILIPS HD2595-90

Envie de vous faire plaisir pour le petit-déjeuner ? Pourquoi ne pas vous offrir un super modèle de grille-pain compact de la marque Philips ? Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Philips HD2595/90. 

Présentation rapide

Compact mais complet, c’est le credo de ce grille-pain. Il s’intégrera parfaitement dans toutes les cuisines grâce à son format petit. Cela ne fait pas de lui un petit grille-pain sans intérêt et sans fonctions élaborées.

avis philips hd259590

Voir le prix

Notre test du grille-pain Philips HD2595/90

Lors du déballage du colis, nous avons été impressionnés par la taille de cet appareil. Il est très compact d’une part et lorsque nous nous attelons à la découverte de toutes les fonctions proposées, on se rend compte que c’est un véritable concentré de technologies.

Les fonctions principales mises en avant de ce modèle de chez Philips sont les sept niveaux de dorage du pain, le mode décongélation ainsi que le réchauffe viennoiserie.

On note également que Philips a fait un effort d’isolation de la chaleur qui permet aux grille-pain de rester frais à l’extérieur : les parois externes de l’appareil restent froides malgré la chauffe.

Capacité d’accueil

Ce grille-pain peut accueillir deux tranches de pain de mie en même temps. Nous avons apprécié le fait que les deux fentes soient très larges ce qui nous a permis de griller à la fois des tranches de pain fine et tranches de pain épaisses. Au passage, le tiroir ramasse-miettes qui coulisse facilite grandement la tâche de nettoyage dans le cas où vous feriez griller par exemple de la baguette.

Fonctions intégrées aux grille-pain

avis philips hd259590Une des fonctions énoncées par Philips est l’isolation de la chaleur entre les parois internes de l’appareil et les parois externes. En réalité les parois extérieures du grille-pain restent effectivement tièdes lors de l’utilisation mais nous nous sommes tout de même brûlés légèrement en touchant le cadre métallique disposé sur la face haute de l’appareil.

Autrement pour les fonctions de base, on retrouve les classiques comme le mode décongélation, le réchauffe viennoiserie ou encore un bouton annulation qui permet d’interrompre l’action de grillage du pain en cours.

 Grillage du pain

avis philips hd259590Ce petit appareil d’électroménager remplit bien sa fonction : les toasts que l’on insère dedans ressortent bien grillés et dorés uniformément. Philips nous propose pour ce grille-pain une molette réglable très pratique de sept niveaux de dorage du pain qui permet (une fois une petite familiarisation avec l’appareil) de régler précisément l’intensité de dorage voulue.

Nous avons noté un petit défaut au niveau de l’éjection du pain : nous avons inséré des petites tranches de pain de mie et il nous a été difficile de les récupérer sans brûler les doigts.

 

Voir le prix

Avis clients

Voici un avis clients que j’ai trouvé sur le site amazon.fr et qui résume bien cet article

avis philips hd259590

philips hd259590 avis

 

Voir le prix

 

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 800W
  • Poids : 1,4kg
  • Matériau : Plastique

Points forts

  • Appareil compact
  • 7 niveaux de dorage
  • Prix

Points faibles

  • Ejection du pain un peu courte

Ce que j’ai pensé grille-pain Philips HD2595/90

Ce grille-pain est un très bon choix pour une personne seule comme un étudiant par exemple, voir un couple. En effet, je le déconseille pour une famille ou des personnes vivant en colocation. Dans nos tests, la rapidité était dans la moyenne mais sa capacité d’accueil ne sera pas suffisante pour griller beaucoup de pain rapidement.

Ce modèle de chez Philips est donc un très bon choix pour une personne seule qui souhaite un grille-pain efficace et doté de fonctions multiples.

Voir le prix