Avis Moulinex LS260800

Envie d’un nouvel appareil pour le petit-déjeuner ? Nous vous présentons aujourd’hui le grille-pain entrée de gamme Moulinex LS260800.

Présentation rapide

Ce grille-pain, modèle LS260800, du constructeur Moulinex, est un grille-pain entrée de gamme est plutôt robuste pour son prix. Il nous a séduit par la largeur de sa fente qui permet d’accueillir des tranches de baguette mais aussi par ses dimensions généreuses.

avis moulinex ls260800

Voir le prix

Ce qu’on en a pensé, le test complet

Tout d’abord, il est nécessaire de faire un petit point sur le design de l’appareil. D’une apparence sobre mais moderne le modèle LS260800 de chez Moulinex s’adaptera dans la plupart des cuisines. Il a l’air plutôt robuste sans être pour autant imposant.
Cette petite précision faite, nous allons pouvoir maintenant nous intéresser à l’intérieur de ce modèle.

Capacité d’accueil

Des dimensions généreuses, c’est ce que nous offre ce modèle de la marque Moulinex. La fente est une largeur d’environ 3 cm, en longueur le constructeur a choisi de nous offrir 22,5 cm. Ainsi cette grande chambre de grillage permet d’accueillir aussi bien des toasts que des tranches de baguette. C’est un détail important à noter quand on sait que tous les grille-pain disponibles sur le marché ne permettent pas d’accueillir de la baguette.

avis moulinex ls260800 3

Fonctions intégrées au grille-pain

D’une puissance de 800 W, ce modèle saura parfaitement décongeler puis griller des tranches de pain. Il dispose également d’une fonction réchauffage de pain pour réchauffer du pain déjà grillé.
Il est important de le préciser, même si de nombreux grille-pain disponibles sur le marché possèdent également cette fonction, ce modèle est équipé d’un tiroir ramasse-miettes.
Des plaques ont été installées devant les résistances afin qu’aucun objet ne puisse venir entrer en contact avec ces dernières. Pour les personnes qui, comme moi, ont la fâcheuse habitude à venir attraper les tranches de pain de mie ou de baguettes avec un couteau pour les sortir de l’appareil, c’est une petite révolution. Mon dernier grille-pain a rendu l’âme de cette manière : en percutant avec le bout de mon couteau une des résistances, l’appareil était devenu hors service.
Pour finir dans cette partie, les boutons classiques présents sur le grille-pain ont été ajoutés par le constructeur comme par exemple un thermostat réglable sur six positions ou bien encore une poignée qui permet une remontée haute du pain pour ne pas se brûler en sortant les tranches de l’appareil.

Grillage du pain

avis moulinex ls260800Ce modèle dispose d’un atout non négligeable : il grille les tranches des deux côtés. Nous avons été agréablement surpris par le brunissage homogène du pain apporté par ce petit appareil.
Un petit point négatif à noter : le grillage nous a semblé assez lent par rapport à d’autres modèles de grille-pain comme par exemple le H.Koenig T0S7.
Autrement, la machine remplit parfaitement sa fonction principale : c’est-à-dire griller le pain le matin.

Voir le prix

Avis clients

Voici deux avis clients provenant de amazon.fr pour vous faire une opinion sur ce modèle de grille-pain.

Moulinex ls260800 avis

Voir le prix

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 800W
  • Réchauffage
  • Décongélation
  • Remontée haute
  • Thermostat 6 positions
  • Ramasse miettes

Points forts

  • Brunissage homogène du pain
  • Plaques devant les résistances (anti court-circuit)

Points faibles

  • Grille-pain un peu lent

Ce que j’ai pensé de ce modèle Moulinex LS260800

Cet appareil est un bon rapport qualité-prix. Cela dit, il ne faudra pas être trop pressé le matin pour le petit-déjeuner. Je ne conseil pas non plus d’acheter ce modèle pour une grande famille. Malgré sa grande largeur, cet appareil dispose uniquement de deux chambres de grillage. Il est donc uniquement possible de griller deux tranches de pain de mie simultanément, ce qui ne convient pas lorsqu’il faut griller le pain des enfants et le sien en même temps, le tout rapidement.
Si l’on sort de cette situation, cet appareil est idéal pour investir dans un bon grille-pain sans se ruiner pour autant.

Voir le prix