Avis Bosch Tat6004

Vous souhaitez acheter un nouveau grille-pain pour vous régaler le matin le temps d’un petit déjeuner. Aujourd’hui on s’attaque au test du grille-pain Bosch Tat6004.

Présentation rapide

Doté de multiples fonctions ce grille-pain 900 W d’une capacité de deux tranches à griller à la fois, sera votre meilleur ami pour tous vos matins difficiles.
Parmi toutes les fonctions qu’il possède, cet appareil met en avant sa capacité à brunir le pain de façon homogène.
bosch tat6004 avis

Notre test du grille-pain Bosch Tat6004

Nous avons reçu ce grille-pain en coloris rouge. Son poids reste raisonnable, il ne pèse seulement que 2 kg. Par ailleurs le design de ce grille-pain s’intègre facilement dans beaucoup de cuisines. En effet, son apparence moderne mais classique à la fois ne fait pas de lui un objet futuriste.
On note également la notice du grille-pain très bien faite notamment grâce aux nombreux schémas d’illustration que nous retrouvons à la fin.

Capacité d’accueil

Ce grille-pain peut accueillir deux tranches de pain simultanément. On parle ici de tranche de pain de mie classique comme on lesbosch tat6004 avis trouve en supermarché par exemple. Ce qui nous a plu dans ce modèle au niveau de la capacité d’accueil, c’est la largeur qui permet d’accueillir des tranches de pain format baguette.
Si vous recherchez un grille-pain permettant d’accueillir simultanément plus de tranches de pain, nous vous conseillons de lire notre test du Severin 2509.

Fonctions intégrées au grille-pain

bosch tat6004 avisUne des fonctions clés recherchées par les utilisateurs de grille-pain, est la fonction brunissage. Cette fonction qui permet de choisir le niveau auquel le pain sera doré, est réglable sur six positions.
J’ai personnellement trouvé que la molette pour régler le brunissage du bas nécessite un peu de dextérité à l’utilisation.
Cet appareil dispose également d’un réchauffe viennoiserie pour tenir au chaud les croissants bien les pains au chocolat.
Le maniement du tiroir ramasse miettes se fait sans problèmes.

Grillage du pain

Dans la catégorie des grille-pain lents, je vous présente le Bosch Tat6004. En effet si vous êtes pressé le matin ce modèle n’est très certainement pas le bon choix.
Par exemple dans notre test, en réglant la fonction de température sur sa valeur maximale, il nous a toujours fallu attendre au minimum deux minutes et 30 secondes avant de voir la tranche de pain sauter.
Pire encore, lorsque nous avons essayé de griller du pain congelé, nous avons dû attendre plus de trois minutes.
Nous vous avons aussi trouvé que la répartition du brunissage du pain n’était pas homogène. Dans nos tests il y avait toujours un des côtés de la tranche de pain plus grillé que l’autre ainsi que la marque apparente de la grille qui maintient la tranche.

Avis clients

J’ajoute à cet article un  avis client que j’ai trouvé sur le site Amazon.fr
bosch tat6004 avis
bosch tat6004 avis

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 900W
  • Poids : 2kg
  • Ramasse miettes
  • Décongélation
  • Arrêt automatique
  • Système de levage haut

Points forts

  • Design
  • Réchauffe viennoiseries
  • Prix

Points faibles

  • Un peu lent
  • Brunissage peu homogène

Ce que j’ai pensé du grille-pain Bosch Tat6004

J’ai beaucoup aimé le design de ce grille-pain. Également l’idée d’y intégrer un réchauffe viennoiserie est bonne. Je pense que le problème de cet appareil réside dans le fait qu’il soit très lent. En effet pour une personne pressée le matin, je ne conseille pas l’utilisation de ce modèle. D’autre part, pour les puristes du grillage de pain, la répartition du brunissage n’est pas très homogène.
Si vous aimez les appareils simples à utiliser et au design moderne, je pense que ce modèle trouvera aisément sa place dans votre cuisine.